Horizon

Appup est une compétition universitaire entre étudiants qui consiste à collecter des idées d’applications mobile les plus créatives, originales et faisables, ayant comme but principal de faciliter la vie des étudiants en présentant une solution pratique à l’un (ou plus) des problèmes qu’ils rencontrent quotidiennement.

Photos de l'activité

Objectifs de l'activité

Horaires incertains des moyens de transport, manque de documentation, recherche continue de location ou de colocataires, déséquilibre alimentaire … ?

Dans le monde universitaire, nous, les étudiants, éprouvons plusieurs difficultés et ressentons donc des différents besoins d'une façon quotidienne. Qu'il soit ce besoin relié avec ce qui est académique ou même avec l'entourage estudiantin, nous souhaitons tous posséder dans les mains des solutions concrètes pour dépasser ces contraintes et réussir notre parcours universitaire.

Sur ce, elle nous est arrivée l’idée de #Makrahtch, un hashtag pour collecter les besoins des étudiants des différentes facultés et écoles supérieures de Tanger. Et pour faire, nous avons conçu ces petites cartes avec l’hashtag #Makrahtch et un Espace Besoin pour que les étudiants notent leurs principaux besoins et les partagent avec nous sur notre page Facebook.

Si #Makrahtch était un outil pour collecter les besoins des étudiants, App up sera une opportunité pour répondre à ces besoins et concrétiser les rêves des étudiants tout en stimulant leur innovation.